Le layering ou le milles feuilles

Publié le par seli

Le layering ou le milles feuilles

Je ne sais pas comment je suis tombée sur un article qui parlait du "Layering", qui veut dire en français "superposition de couches", mais cette technique qui nous vient du Japon a vite suscité mon intérêt quand j'ai vu les "avant/après" sur google image, c'est bluffant ! Jamais j'avais entendu parler de ce concept...en faisant quelques recherches et bien je constate que tout le monde connaissait. Y a même un livre qui parle de ça "Le layering, secret de beauté des Japonaises" que j'ai directement acheté à 9€ "chez Nature et découverte" car vous savez toutes à quel point les japonaises prennent soin de leurs belles peaux !

C'est pas compliqué du tout en fait, je vous explique ce qu'il faut faire matin et soir dans cet ordre précis

1. de l'huile pour démaquiller mais à faire uniquement le soir en massage (pas autre chose, il n'y a que l'huile qui retire parfaitement les saletés accumulées)

2. un nettoyage au savon pour enlever l'huile

3. une lotion, un hydrolat ou tonique (et sans alcool) que l'on applique soit en passant avec un coton, soit en appliquant le masque de coton pour enlever le calcaire de l'eau. Le masque de coton c'est quoi ? faut juste imbiber plein de disques de coton avec votre tonique ou lotion et laissé poser sur votre visage et retirer une fois les cotons séchés. Ou alors on joue les pro et on utilise des masques tout fait qu'on galère à trouver sur Bruxelles, j'ai du les commander sur Amazone.

4. un sérum adapté

5. une crème adaptée (toujours mettre de la crème)

6. une crème pour les yeux

7. un baume pour les lèvres

A faire tout les jours, paraît que les résultats positifs apparaissent après 28 jours...

Je vous explique vite fait l'état de ma peau : ma peau est déshydratée donc elle tire, elle est terne, y a quelques boutons de temps en temps et des tâches. Mon décolleté à des imperfections et les pores sont dilatés.

Mes produits de débutante en Layering:

1. démaquillage à l'huile de nigelle PHYSALIS

2. savon surgars de NUXE

3. hydrolat de rose BIO BIOFLORE

4. sérum éclaircissant de MELVITA (jour) - Gel d'aloe vera d'ALOE PURA (nuit)

5. Une crème hydratante FUN ETNIC

6. crème contour des yeux Estée Lauder (quand je la termine j'en achèterai une BIO promis)

7. baume pour les lèvre Dr Hauschka

Sur la photo on voit un citron, un écran total et un masque au miel la Sultane de Saba...Je fais en même temps le peeling au citron donc écran total obligé ! et le masque plusieurs fois semaine.

C'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie

Je vous donne rendez-vous dans 1 mois...

Publié dans le layering

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Merci pour le partage j'ai hâte de commencer a appliquer!!
Répondre
S
bien j'ai commencé, mon teint est éclatant c'est fou ! je t'encourage....
P
Perso j'ai le même genre de peau que toi et j'en ai vu beaucoup de bienfaits ! Mes pores sont beaucoup moins apparentes !
Répondre
S
ah cool ! tu utilises quoi comme produit? ma peau est vraiment plus lumineuse c'est fou !